Bilan du mois d'Avril 2016



Hello à tous ! Ce mois d'Avril a plutôt été chargé côté livresque. Je suis assez contente. J'ai fait de belles découvertes, me suis lancée dans des challenges intéressants et ai commencé un monument de la romance historique que je dévore en ce moment même ! Petit tour d'horizon de mes lectures printanières !




Mes Lectures d'Avril


Outlander T1 : Le Chardon et le tartan de Diane Gabaldon

J'ai d'abord regardé la saison 1 de la série TV avant de trouver le courage de lire le T1. De savoir que les différents tomes étaient de véritables pavés me faisait assez peur. Mais finalement, j'ai été très étonnée. Ça se lit extrêmement bien. C'est fluide, dynamique et incroyablement prenant. Le lecteur est tout de suite happée par l'histoire de Claire. On veut toujours en savoir plus si bien qu'il est assez difficile de lâcher le roman ! C'est une histoire incroyable ! 


Le Pensionnat de Mlle Géraldine T1 : Etiquette & espionnage de Gail Carriger

J'avais hâte de retrouver l'univers steampunk de Gail Carriger. Fan invétérée du Protectorat de l'ombrelle, j'espérais retrouver quelques liens entre les deux sagas. Et je n'ai pas été déçue puisque l'histoire de Sophronia se déroule 25 ans avant celle d'Alexia. Je n'ai pas fini le roman mais pour l'instant, l'univers me parait beaucoup plus axé sur le côté steampunk que le fantastique. J'espère toutefois que la tendance s'inversera !


Une Saison chez les sorcières T1 : Automne d'Anaïs Goldemberg

Ah voilà un ouvrage que je convoitais depuis des lustres. C'est un album d'une qualité infinie, dont les illustrations sont à la fois colorées et chaleureuses. Et en plus de cela, on y parle de sorcières ! Il avait donc tout pour me plaire. Et il est vrai que je suis tombée sous le charme de ces petits bouts de femmes qui vivent dans les bois en compagnie d'animaux et de créatures fantastiques ! J'ai hâte de lire le second tome, Hiver !




Grimm Legacy T1 : La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Si le début s'annonçait très prometteur, j'ai tout de même été très déçue par la fin. Je m'étais attendue à un dénouement beaucoup plus spectaculaire, à quelque chose de grandiose. Mais finalement, j'ai refermé ce roman avec un arrière goût fade dans la bouche. Il était si prometteur que je ne m'attendais pas à ce que la fin soit aussi expédiée. Quant aux personnages, si je les trouvais mignons lors des premiers chapitres, leur comportement plutôt puéril m'a rapidement irritée. Dommage. Ceci dit, je compte bien lire le tome 2, toujours en lecteur commune avec Psylook, car l'univers est très intéressant, et j'aime beaucoup le style de Plly Shulman.





Mes Chroniques d'Avril

      





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram