Bilan du mois Juillet 2015

Voilà un retour sur les chapeaux de roue ! Le dernier bilan, honte à mois, remonte à Février 2014, c'est dire, le blog a hiberné pendant presque un an et demi. Mais je me reprends :)

Lectures, Chroniques, challenges, c'est parti pour le bilan du mois de Juillet 2015 !


Mes Lectures de Juillet :


Servir Froid de Joe Abercrombie

Une pure histoire d'aventures, basée sur le désir de vengeance de Monza Murcatto, femme mercenaire trahie et laissée pour morte par son employeur, le duc Orzo. Extrêmement bien menée, l'intrigue oscille les nombreux voyages de l'héroïne et de son groupe, dont la destination est entendue selon l'endroit où se trouve sa prochaine victime. Dans le monde des mercenaires, il n'y a de place que pour l'argent et le travail bien fait. La confiance, la pitié, l'amour et l'amitié, sont des notions à bannir. J'ai adoré cette histoire à l'univers dark et aux personnages torturés !




La Femme parfaite est une connasse ! 2 de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Un second tome malheureusement pas aussi réussi que le premier. Ce guide pour toutes les femmes nous déculpabilise, en nous montrant que personne n'est parfaite et qu'au final, on se ressemble toute beaucoup. Avec beaucoup d'humour, le T1 nous apportait une véritable fraicheur, un condensé de bonnes blagues et de conseils pour dédramatiser nos vies. Ce T2 suit la même pente, mais j'y ai trouvé l'humour frileux et quelques redondances. Dommage.





L'Immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert

Voilà un roman contemporain qui met du baume au coeur ! Le titre en dit déjà beaucoup sur le continu de l'histoire. Mais ce qui est intéressant ici, est de savoir s'il est vraiment possible de renoncer définitivement aux hommes et donc à l'amour quelqu'il soit. J'ai trouvé cette histoire fraiche et pleine de bons sentiments. Un petit coup de coeur !






Les Haut Conteurs T1 : La Voix des Rois d'Olivier Péru et Patrick McSpare

Là aussi un véritable coup de coeur. L'histoire des Haut Conteurs, c'est l'histoire d'une caste dont la vie tout entière est dédiée aux histoires. Dotés d'une voix de roi, les Haut Conteurs sont capables d'hypnotiser leur auditoire. C'est un pouvoir puissant, mais pour avoir de belles histoires à raconter, il faut également voyager ! Ce premier tome introduit une saga aux personnages haut en couleur. C'est un parfait roman d'aventures qui évolue dans une époque moyenâgeuse sur fond de fantasy. Un régal !





La Guerre de la faille T2 : Magicien-Le Mage de Raymond E. Feist

Un second tome 2 explosif qui nous permet de découvrir la guerre du point de vue des camps. Entre action, magie, romance et politique, ce livre est un vrai cocktail littéraire. Une suite plus intéressante encore que le premier tome, qui introduisait d'une façon remarquable déjà l'univers de Krondor. Un vrai petit bijou !






La Guerre de la faille T3 : Silverthorn de Raymond E. Feist

Après les événements du second tome, l'heure est à la reconstruction. Excellent livre de transition, ce troisième opus pose les bases d'un final qui sera sans aucun doute grandiose. Nous retrouvons avec plaisir les personnages principaux de la Guerre de la Faille, mais également de nouvelles figures, très intéressantes, qui rythmeront à un train d'enfer ce roman bourré d'actions.


Les Chroniques de Juillet :


   
    



Les Challenges de Juillet :





4 commentaires:

  1. deux fois j'ai essayé poison et deux fois j'ai lâché j'y arriverais un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la troisième fois sera la bonne hihi bon courage à toi !

      Supprimer
  2. Joli bilan. Perso, j'ai pas aimé Poison.
    J'espère que ton mois d'août se passe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Mon mois d'Août s'est bien passé merci :) j'espère que pour toi aussi !

      Supprimer

Instagram