Bilan 2013

Bilan de l'année 2013

Nous y voilà ! Une nouvelle année se termine, une autre commence, et voilà arrivée l'heure du bilan. Lectures, coups de coeur et coups de gueule, challenges… nous allons voir ensemble ce que l'année 2013 nous a apporté.



L'Auteur Coup de Coeur de l'année 2013

Patricia Briggs 

Avec 10 livres lus et autant de chroniques publiées, la palme de l'auteur coup de coeur de 2013 revient à Patricia Briggs. J'ai découvert la saga Mercy Thompson en début d'année, puis son spin-off Alpha & Omega, et j'ai littéralement dévoré les 6 tomes de la première saga et les 3 premiers de la seconde. Il me reste deux tomes à lire pour être à jour. Cela sera fait sous peu je pense ! Vous retrouverez les liens vers les différentes chroniques sur la page Auteurs et Chroniques.



Le Livre Coup de Coeur de l'année 2013

L'Intégrale 1 du Trône de fer de George R.R. Martin

Véritable fan de la série Game Of Thrones, j'ai décidé de débuter la lecture des intégrales déjà sorties en France. J'ai divisé ma lecture suivant le découpage français, en lisant le tome 1 en Avril, et le tome 2 en Décembre. Je ne peux dire qu'une chose : de tous les livres lus cette année, celui-ci est mon préféré. Je ne reviendrai pas là-dessus, ma chronique est assez éloquente pour cela. Sachez juste que si vous êtes fan de la série, vous n'en aimerez que plus les livres ;)


Le Genre de l'année 2013

14 livre Bit-lit lus, soit la moitié de ce que j'ai lu sur l'année. Je crois que sans conteste, c'est le genre qui l'emporte en 2013. Il faut dire que la fièvre Briggs a largement contribué à ce chiffre. En deuxième position vient la Fantasy avec 7 livres lus. J'espère battre mon record en 2014, et surtout, faire en sorte que la Fantasy atteigne le sommet du classement ! 

Enfin, j'ai lu 3 livres jeunesse, 2 policier, 1 humoristique et 1 chick-lit.

28 livres lus sur l'année. Ce n'est vraiment pas beaucoup, mais pour ma défense, entre la fin des études et le boulot, j'ai eu une sacré baisse de motivation et n'ai rien lu pendant trois mois ! On espère faire mieux cette année ;) 


Les copines de l'année 2013

Et dans tout ça, il y a évidemment la blogosphère. Cette année encore, j'ai suivi régulièrement mes blogs préférés et en ai découvert d'autres ! Voici la petite liste de mes préférés :

Gilwen                           * Candyshy

Koko                              * Ptitelfe



Les Challenges 2013

Eh bien franchement, c'est un flop total ! C'est si honteux, que je ne vais pas en parler longtemps. 

Les Babies-Challenges 2013
Bit-lit :  4/20
Chick-lit : 1/20
Fantasy : 1/20
Même pas la médaille en chocolat ! Honteux…

Challenges ABC
Général : 5/26
Lectures de l'imaginaire :  8/26
Pas terrible non plus...

Quant aux autres challenges, je n'ai pas lu un seul livre… Autant dire que j'ai royalement loupé mon coup cette année. 

-*-*-*-*-

Voilà un bilan assez mitigé. Pas beaucoup de lectures, un flop pour les challenges, mais de belles rencontres et de beaux coups de coeur ! C'est toujours ça ^^

5 commentaires:

  1. Au moins, tu as eu de supers lectures et ca faut pas l'oublier, meme si je comprends la frustration de n'avoir pas pu mieux lire! Cette année, tu feras mieux je suis sure! on va trop te donner envie de lire! Et puis tu arriveras à trouver des creneaux rien que pour ca, y aura aussi nos marathons bouquina, nos lc, et toussa quoi! Je te souhaite encore une très belle année 2014! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année ! Les rencontres et les coups de cœur c'est pour ça qu'on est là non ? ;) Et de ce côté là tu as assuré. Tout ça me donne extrêmement envie de tenter Patricia Briggs. Je pense que quand j'aurai fini les Kate Daniels je m'y attellerai.

    RépondreSupprimer
  3. Ptitelfe : Oui très peu de coups de gueule ! C'était une bonne année niveau qualité. Moins par la quantité, mais d'un autre côté, ce n'est pas la quantité qui compte ;) Une très belle année 2014 à toi Hélène =)

    Gilwen : Oui de belles rencontres, je suis contente à ce niveau-là ^^ Si jamais tu te lances de l'univers de Patricia Briggs, dis le moi tout de suite ! On pourra en discuter longuement !! Bonne année Gilwen ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ton bilan très bien moi ! Tu as lu de gros pavé quand même (GOT c'est cool mais c'est long =D) et puis la qualité c'est bien mieux que la quantité =D
    J'espère que tu découvriras aussi de supers livres qui te plairont cette année :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'ai déjà commencé les coups de coeur avec Alpha&Omega et La Voie des ombres ^^ j'espère continuer comme ça ^^

    RépondreSupprimer

Instagram